Qu’est-ce que l’hypnose ?
Qu’est-ce que l’hypnose : « des mots pour guérir des maux »
L’hypnose existe depuis la nuit des temps. C’est un état naturel, c’est une évasion de l’esprit.
Être en état d’hypnose, nous y sommes souvent lorsque nous conduisons notre voiture, nous avons des réflexes qui nous permettent de passer les vitesses, ça se déroule tout seul et en même temps notre esprit vagabonde ailleurs. C’est un état modifié de conscience augmentée. Etat associé, c’est à dire que le thérapeute guide la personne motivée à changer des comportements limitants et elle seule agit. Cet état va permettre de décupler la créativité, la capacité d’apprentissage et de mémorisation. C’est une thérapie brève.
Il existe quatre formes d’hypnose : Classique – Ericksonienne – Nouvelle et Humaniste.
C’est cette dernière que je pratique dans Humaniste, il y a Humain. Elle laisse l’entière liberté d’agir à la personne
Qu’est-ce que l’hypnose humaniste ?
Être Humaniste, c’est un courant de pensée datant de la RE-NAISSANCE, qui a le sens de RENAITRE.
Être Humaniste, c’est avoir conscience que chacun porte en soi une petite étincelle d’UNI-VERS. C’est la base de l’Hypnose Humaniste qui vous aide à être vraiment heureux, afin que par répercussion toute l’humanité vive mieux.
Qu’est-ce qu’être humaniste :
C’est une compréhension structurée de l’humain, de son Inconscient à sa plus grande Conscience, ainsi que des blessures qui le pousse à agir et de sa place dans le grand fleuve, pas si tranquille de la vie. Celui qui aide un être humain, aide toute l’Humanité.
Indications :
On parle de l’Hypnose de plus en plus lors des anesthésies dans les hôpitaux, le succès pour l’arrêt du tabac, accompagnement après le deuil d’un proche, l’anxiété, la perte de poids, les addictions, les phobies, trouble du sommeil, dépression, manque de confiance en soi, stress professionnel, thérapie de couple lors d’une séparation ou un divorce illustrent l’étendue des possibilités.
La technique est simple, sûre et participe par son aspect éducatif à l’évolution de la conscience de la personne. Elle prend conscience de ses rouages intérieurs, peut les décrire au thérapeute qui va lui expliquer quoi et comment faire, sans le lui faire , c’est toujours la personne qui agit sur elle, comme elle le souhaite.
Je rappelle que :
Mon travail d’accompagnement en Hypnose ne se substitut pas aux soins médicaux et à l’avis de votre médecin traitant.
On ne peut absolument pas hypnotiser une personne non consentante. NE PAS CONFONDRE HYPNOSE THERAPEUTIQUE AVEC HYPNOSE DE SPECTACLE.